01/07/2011 CONCIERTO GRATUITO DE JARRE PARA EL MATRIMONIO DE ALBERTO DE MONACO

Iniciado por #DIV/0, 04 de Abril de 2011, 09:47:07 AM

« anterior - próximo »

Aeronaut

Cita de: SyntheticMan en 25 de Mayo de 2011, 07:25:06 PM
Cita de: Aeronaut en 25 de Mayo de 2011, 06:42:44 PMPues vaya que tienes razón fue carta blanca lo que le han dado al Josmar, solo esperemos que no lleve al principado a la quiebra :roll: :evil:, alguna vez le habran dado tanta libertad presupuestaria al Josmar para montar un concierto? yo que recuerde no, pero aun tengo la duda :?

No creo que para lo de La Defense tuviese estrecheces presupuestarias precisamente, con el tema del 14 de julio y todo eso...

Cierto tienes razón Synthetic :-D
Jean Michel Jarre Electronica2:The Heart Of Noise

Ñáñaro

Mi humilde opinión es que este concierto, si se tiene que parecer a alguno,  será un cruce entre Doklands y Lyon, ya que por lo que he entendido el escenario estará en un pantalán en el puerto ¿no? De ser así el público lo podrá ver desde toda la bahía e incluso desde la montaña de Mónaco. Lo vais a pasar en grande, marranos.

ZZERO

Cita de: Juan en 25 de Mayo de 2011, 04:18:11 PM
Me estoy poniendo nervioso!!!

¿alguien se sube al carro del Josmar-Bus??? Venga que tenemos una plaza libre!!!

Ufff, no sabes lo que sufro cada vez que me acuerdo de ese asiento libre...  :cry:

Edu Ortiz

Teclista en Perfect Smile, Universa y compositor de música electrónica.

guillermo

Estoy convencido de que se esforzará por volver a hacer algo muy grande. Ojalá se parezca a Lyon o Docklands... De verdad lo tenéis tan claro que va a ser de ese estilo. Aquello fue algo irrepetible, y a escala muy muy grande. Por Dios!!! Qué ganas tengo...

Edu Ortiz

Cabrones.... me vaís a arruinar. Pero vete tu a saber cuando hay otra oportunidad igual... Josmar-Bus completo ale.
Teclista en Perfect Smile, Universa y compositor de música electrónica.

Ecocharlie

Cita de: Edu Ortiz en 26 de Mayo de 2011, 12:17:05 PM
Cabrones.... me vaís a arruinar. Pero vete tu a saber cuando hay otra oportunidad igual... Josmar-Bus completo ale.

Pero si son precios muy economicos,.....
Si no deslumbras por tu inteligencia desconcierta con tus gilipolleces

En el mundo hay 10 tipos de personas, las que saben binario y las que no

Edu Ortiz

jajajajja , es por quejarme xDDDD si en el fondo estoy feliz cual perdiz!
Teclista en Perfect Smile, Universa y compositor de música electrónica.

sam

Dice la informacion que los parking estaran gratuitos a partir de las 12.00?

asi que no debe de haber mucho problema en meterse con el coche alli,

que vais a hacer los de la furgoneta?

Manu1613

Se fueron mis planes de ligotear y fanfarronear en la Costa Azul... :P
Conciertos asistidos:
21/04/08 Oxygene 30th Anniversary Tour - Teatro Liceo, Barcelona -
11/12/10 Indoors Tour - Zénith, Pau -

Sergio Keys

Estoy viendo los entrenamientos de la F1 y se cae la baba...

Eso sí, el sitio entre las prieras casas y el mar, o el puerto, es justo el de la carretera

Escaso lugar para el público, aunque seguro habrá mucho sitio entre las calles, y un poco más arriba por las cuestas será el mejor sitio. Estamos a un mes escaso..... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


Saludos :wink:

Sergio Keys

Artículo aparecido en la revista Matin, de Suiza:

Jean Michel Jarre: «Pour Monaco, c'est un projet dément»

JMJ: Es un proyecto "demencial" para Mónaco




Image © Thierry Mamberti

Le Lyonnais achète des trésors sur eBay au nez et à la barbe de Moby et de Depeche Mode!
El lionés comprar tesoros en eBay, en las mismas narices de Moby y Depeche Mode


     
Partager 
Le concert de l'union entre le prince Albert II et Charlene a été confié à Jean Michel Jarre.

le 26 mai 2011, 21h59
Le Matin

0 commentaires

La Concorde, Houston, Pékin et maintenant Monaco. Jean Michel Jarre est l'homme des concerts grandioses. Pas étonnant que ce soit à lui qu'ait été confié le concert du mariage d'Albert de Monaco et Charlene, le 1er juillet sur le port Hercule. Pour l'instant, c'est dans la banlieue de Paris, au bord de la Seine, que le musicien répète, recherche, crée. A 62 ans, le pionnier de la musique électronique a installé son nouveau studio dans une maison de trois étages. Au milieu d'un amas de claviers et de machines, le Lyonnais prépare son retour en trois phases, une tournée mondiale (qui passera par Zurich le 20 novembre), un double album de tubes et de raretés pour le 30 mai (voir encadré) et un nouveau disque pour l'année prochaine.

Racontez-nous ce que vous préparez pour le mariage du prince Albert et Charlene.
C'est un projet dément, le premier de cette taille à Monaco. Le concert sera sur le port et il sera ouvert à tous, à 18 degrés. Les gens seront sur la colline, sur les quais, partout. La scène fera 200 mètres de large. Et ce sera très high-tech, dans l'esprit du film «Tron». Un vrai contraste avec l'image habituelle de Monaco.

Les concerts de mariage, ça vous plaît?
Il ne s'agit pas de faire la messe du mariage. Le répertoire du concert sera pratiquement le même que celui de ma tournée mondiale, avec une énergie assez rock'n'roll, mais avec une scénographie que j'ai conçue spécialement pour l'endroit.

C'est toujours vous qui concevez la mise en scène de vos concerts?
Sur le plan du design et de l'écriture, oui. Lorsque j'étais étudiant, j'ai beaucoup hésité entre la peinture et la musique. Beaucoup de gens de la scène rock, comme U2 ou les Stones, m'ont rejoint sur cet aspect de mise en scène. La musique peut être transportée sur soi et être écoutée n'importe où, beaucoup ont donc décidé de réagir. Aujourd'hui, on ne dit plus comme nos grands-parents «entendre un artiste» mais «voir un artiste». Les gens ont une attente visuelle et j'ai été le premier à m'y pencher à ce niveau-là.

Vous répétez au milieu d'une montagne d'instruments. Présentez-nous cette salle.
C'est la partie du studio transformée pour les répétitions de la tournée. Il y a près de 70 instruments analogiques. Ce sont les fondateurs de la musique électronique, un peu oubliés depuis l'explosion de l'informatique. Quand j'ai réenregistré «Oxygène», je me suis rendu compte à quel point ces instruments avaient un son particulier, une patte qu'on ne pouvait pas refaire avec le numérique. L'idée est venue de faire une tournée mondiale en privilégiant le live à une époque où la plupart des groupes viennent sur scène avec des séquences et des premixes. Je suis convaincu que le XXIe siècle sera un mélange entre la précision du numérique et la chaleur de l'analogique.

Vous êtes un collectionneur?
J'ai beaucoup de pièces uniques ou rares que j'ai collectées au fil du temps. Depuis deux ou trois ans que je travaille sur ma nouvelle tournée, tous les allumés de la terre me proposent des synthés. Un jour, je me suis retrouvé sur eBay à vouloir récupérer une boîte à rythmes. Trois personnes la voulaient: Depeche Mode, Moby et moi (rires)! C'est très recherché. Et j'ai toujours mon premier synthé, un AKS, qui date des années 60. Quand j'étais étudiant, je faisais pratiquement tout sur celui-ci. C'est d'ailleurs ce matériel qu'on retrouve en partie sur l'album «Rarities».

C'était une fortune dans les années 60?
Je me souviens que j'ai vendu ma mobylette, une guitare et un vieux magnéto pour chercher ce synthé à Londres. Je suis revenu hyperfier!

Vous sortez «Essentials & Rarities» le 30 mai. A quand un nouvel album?
Je suis en train de le réaliser. Il sortira sur Internet de manière assez particulière, mais je n'en dis pas plus pour l'instant. Au niveau de la composition, ce sera un mélange entre le numérique et l'analogique. Je recherche même un son antérieur, encore plus chaud, c'est dans cet objectif qu'on a fait construire des instruments.

Votre musique est souvent associée à l'espace. A quand un concert dans le cosmos?
Ce sont des bruits qui courent sur Internet depuis que j'ai annoncé ça, un jour, pour déconner. C'était une idée d'Arthur C. Clarke (ndlr: auteur du livre «2001: l'odyssée de l'espace»). Il pensait même que je ferais un concert sur la lune.

Un double album prévu pour le 30 mai prochain
En 2007, Jean Michel Jarre sortait une version remastérisée de son célèbre disque «Oxygène» (1974). Dans cet élan de travail de restauration de bandes, et pour rendre hommage à Francis Dreyfus (son producteur de toujours décédé en 2010), le musicien propose «Essentials & Rarities». Soit un disque d'extraits publiés entre 1976 et 2001 et un autre de morceaux créés bien avant le succès d'«Oxygène». Ce second ravira les fans. Beaucoup, en effet, attendaient de retrouver enfin ses premiers travaux.

Quatorze collectors
«Quand j'étais étudiant, mon idée était de faire un pont entre la musique expérimentale et la musique pop, raconte Jean Michel Jarre. Quelques-uns de ces morceaux sont souvent cités en référence par Aphex Twin ou Brian Eno.» On en compte quatorze (plus deux remixes de Vitalic). Comme «Happiness Is A Sad Song», influencé par «2001: l'odyssée de l'espace», et aussi une des premières compositions de l'artiste au Groupe de recherches musicales. «Aucun fan, même les plus extrêmes, ne l'a entendu», dit-il. «Deserted Palace» est tiré de l'album du même nom sorti sur vinyle en 1972 pour les radios, mais jamais sur le marché. «Il doit coûter 2000 dollars sur eBay», s'amuse Jarre. On retiendra aussi l'ambiance très «Shining» de la «Chanson des Granges brûlées», tirée du film avec Simone Signoret et Alain Delon.


Espero esta tarde poder traducirlo :-D :-D

Saludos


SyntheticMan

Me ha parecido entender que el NUEVO DISCO, no este sino uno nuevo, saldrá a través de Internet y de una manera muy particular...

Qué estará pensando ahora este hombre?  :-o

OXYBOY 2

Gracias,Sergio. :wink:

Esto es lo que dice sobre la música que va a tocar en Montecarlo:"Les concerts de mariage, ça vous plaît?
Il ne s'agit pas de faire la messe du mariage. Le répertoire du concert sera pratiquement le même que celui de ma tournée mondiale, avec une énergie assez rock'n'roll, mais avec une scénographie que j'ai conçue spécialement pour l'endroit."

En pocas palabras,entiendo que el tracklist será practicamente idéntico al que vino haciendo en su última gira,pero con una energía más "rockera"(?) y con una escenografía concebida para el evento. :roll:
Me encanta Jarre y me encanta Waters con su muro.

Umbopo

Creo que lo que va a tener de novedad respecto a la gira del año anterior es tan solo el lugar...  es como el concierto de Santiago, venía a ser lo mismo pero pensado para la plaza de Obradoiro, que no es moco de pavo. Lo de Mónaco será mas o menos lo mismo.